bf61e38a1d96941c89f4b1e3b195d612-02.png

Choisir CLOUD WORK CENTER

En 2006, notre petite équipe s'est donnée pour mission de faciliter le maintien ou retour à l'emploi des professionnels ne pouvant plus ou pas travailler en entreprise dite ordinaire du fait d'un handicap ou maladie invalidante grâce à l'utilisation des NTIC "Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication" (appellation guère plus employée !!) et ceci bien avant la vulgarisation de Skype et Zoom.
 

Aujourd'hui, nous voulons aller plus loin ! 

bf61e38a1d96941c89f4b1e3b195d612-03_edited.png

Forts de notre longue expérience en télétravail et visiotravail, des nombreux contacts liés avec des partenaires multiples, de l'évolution de nouvelles technologies, nous souhaitons en effet réunir toutes ces compétences pour participer à une nouvelle étape : la cocréation de nouveaux emplois.

Nous allons solliciter :
      - des missions pour nos locataires en suscitant de nouveaux besoins, en présentant de nouveaux  services et       équipements, de nouvelles solutions techniques comme la visioconférence immersive.
      - sans négliger l'outsourcing par traitement des appels en débordements, 
     - et présenter notre plateforme collaborative en tant  que réel support pour task forces multi compétences.

Notre ambition

  • permettre à tout entrepreneur, débutant comme confirmé, de tester des nouveaux outils, des nouveaux logiciels, une nouvelle forme de travail dite hybride, tâtonner, mettre en forme et lancer son projet, tout ceci étant possible grâce à de nombreux "partenaires" réunis dans notre "Salon d'entreprises". 

  • accompagner, soutenir et proposer des formations complémentaires si besoin.

  • participer au "lancement" de ces nouveaux entrepreneurs, les aider à se faire connaître, les familiariser avec la WebTV,  les présenter dans notre gazette et emailing, etc.

  • mettre au point de nouvelles formes d'emploi, notamment grâce à la vidéo immersive. Evoluer dans un monde du travail dit « phygital », c’est-à-dire travailler de manière identique, que l’on soit physiquement présent ou que l’on soit à distance grâce aux technologies numériques.

  Travailler la tête dans les nuages !!!

bf61e38a1d96941c89f4b1e3b195d612-04.png

En savoir plus sur nous

Médaillé d'or du Salon International des Inventions de Genève en 2008 


15 années d’expérience 


Avec pour aboutissement la création du Cloud Work Center ouvert à tout Indépendant.

Qu’elle est loin cette année 2008 où notre jeune Président d’EX@SERVICES, Stéphane BOUCHET, recevait une Médaille d’Or au Salon International des Inventions à Genève pour son tout nouveau concept de travail en visio travail pour personnes handicapées, ne pouvant pas ou plus se déplacer : maintien et/ou retour à l’emploi sans l’isolement, déjà en télétravail et déjà la visioconférence !!

unnamed (1).png
meeting-room-gdff876516_1920.jpg
bf61e38a1d96941c89f4b1e3b195d612-04_edited.png

Rappel du concept : A contrario du Télétravail, qui peut être exercé par choix et acceptation de l’employeur et de l’employé, le Visiotravail étant une adaptation du poste de travail, tous les Visiotravailleurs d’Ex@services avaient pour obligation contractuelle  de se rendre dans les bureaux virtuels d’Ex@services pour exercer leur emploi, au même titre que tout salarié se rend dans les locaux auxquels il est affecté. "

Aujourd’hui, nous souhaiterions aller encore plus loin !!

Offrir un bureau virtuel tout équipé, dans un environnement sécurisé… entouré de conseillers aussi bien dans le domaine technique que juridique et commercial.